Spiritueux distributeur
Jade Terminus Absinthe Oxygénée
search
  • Jade Terminus Absinthe Oxygénée

Jade Terminus Absinthe Oxygénée lot 2017

Absinthe verte française 70cl 68° lot 2017

C'est la réplique à l'identique de l'absinthe historique Cusenier Oxygénée

Réservé aux bars,
Restaurateurs et cavistes

Pour obtenir un compte, cliquez ici ou connectez-vous

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

  • EMBALLAGE DE QUALITÉ

  • SUIVI DE LIVRAISON

Jade Terminus Absinthe Oxygénée 2017

La dernière absinthe Jade

Un jour le célèbre créateur de spiritueux Peter Schaff, qui fréquentait ma boutique depuis plusieurs années, et avec qui j'avais sympatisé, m'a fait gouté un brevage que je ne connaissais que de nom. C'était de l'absinthe. Les premiers essais comme la 1797 essai numéro 1 dont il me reste quelques précieux flacons, et bien d'autres encores, maintenant disparues.

Quelques années plus tard, et après que grace à lui je fus le premier caviste à proposer une large gamme d'absinthes, il me présenta Ted Breaux, son ami et associé...à l'époque. Ils travaillaient tous deux sur ce qui allait devenir les absinthes Jade. Malheureusement ils ne connaissaient pas de distillerie, en France, dotée des fameux alambics d'époque, en cuivre, rachetés à la très célèbre distillerie Pernod Fils de Pontarlier. D'une contenance de 1150 litres, ils ont été entièrement conçus à la main vers 1870 et sont indispensables pour réaliser ce qui est encore certainement aujourd'hui les meilleures absinthes.

Immédiatement je les ai présenté à mon ami Franck Choisne, le propriétaire de la distillerie Combier à Saumur. Il y avait là les fameux alambics nécessaires à la fabrication des absinthes Jade.

La suite, vous la connaissez, successivement les absinthes Nouvelle-Orléans, Verte Suisse (disparue), L'esprit d'édouard (disparu), PF 1901 (disparue), V.S 1998, Esprit Edouard et Jade 1901.

Et maintenant il y a le nouvelle absinthe Jade Terminus Oxygénée. C'est la réplique à l'identique de l'absinthe historique Cusenier Oxygénée.

A l'origine, le nom de cette absinthe provenait d'un processus d'oxygénation imaginé par la distillerie Cusenier pour éliminer les substances nocives. On sait aujourd'hui que les dites substances ne l'étaient en fait pas. Aujourd'hui, Ted Breaux a reproduit un processus d'oxygénation le plus proche possible de celui de l'époque.

C'est une absinthe verte de distillation qui a vieilli trois ans en fûts de chêne, avant sa mise en bouteilles. C'est donc une 2014 distillée en 2011. Elle est non sucrée et sa coloration est naturelle.

A la dégustation, elle est crémeuse, puissante sur des notes medicinales et une finale légèrement mentholée. C'est certainement la plus expressive des absinthes Jade.

Fiche technique

Contenance alcoolContenance alcool
70cl
Degré alcoolDegré alcool
68°
OrigineOrigine
France

Vous aimerez aussi