Besoin d'aide ?


Laissez-nous un message

Besoin d'aide ?
Archive

Citadelle Reserve

La recette du Gin Citadelle a été inventée dans une distillerie de Dunkerque, en 1771


 
Quantité

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

  • EMBALLAGE DE QUALITÉ

  • SUIVI DE LIVRAISON

Gin Citadelle 70cl

La recette du Gin Citadelle a été inventée dans une distillerie de Dunkerque, en 1771. Dunkerque était alors l'un des premiers ports d'Europe sur la route du retour pour les vaisseaux des compagnies de commerce revenant d’Orient chargés d'épices.

Le gin Citadelle est élaboré selon les principes de cette recette authentique. Si les méthodes de production se sont améliorées au fil du temps, il est toujours composé des épices originales qui étaient alors utilisées.

19 épices pour un gin unique

Genièvre France, Coriandre Maroc, Ecorce d'orange Mexique, Cardamome Inde, Réglisse Chine, Baies de Cubèbe Java, Sarriette France, Fenouil Méditerranée,Iris Italie, Cannelle Sri Lanka, Violette France, Amande Espagne, Cassia Indochine, Angélique Allemagne, Graines de Paradis Afrique de l'Ouest, Cumin Hollande, Noix de muscade Inde, Ecorce de citron Espagne, Anis étoilé France

Des techniques de production artisanales

Le Gin Citadelle Reserve est distillé trois fois, à partir de blé et d'eau de source. Puis, soigneusement choisies et dosées, les 19 épices sont immergées dans l'alcool neutre de gin, protégées par une enveloppe spéciale. Cette infusion est alors distillée.

Une série limitée...

Cette cuvée passe 6 mois à vieillir dans 21 fûts de cognac. Il n'y a que 5.600 bouteilles.

Et il a quel goût ?

Le nez est fin et précis. Les baies de genièvre, les épices (girofle, curry, cardamome, cannelle), les agrumes (citron, zestes d’orange), les fruits secs (amande, noisette), les fruits rouges (cassis), la fleur d’oranger, la lavande, la menthe fraîche et le foin coupé.

La bouche est tendre et onctueuse. Ses notes douces de lait de coco et d’épices (badiane) précèdent le retour en force des baies de genièvre et des clous de girofle. Avec noblesse, il devient safrané et réglissé avant d’évoluer sur les fruits frais (pastèque), la sarriette et la noix muscade. 
La finale est longue et fraîche. Le chocolat noir et le citron vert forment un premier duo original. Les baies rouges et les fleurs capiteuses (rose, violette) en forment un second. Les fruits frais (raisin, lychee) et le baume du tigre un troisième. Quant aux baies de genièvre, elles tracent un sillon profond du début à la fin.  

 

Fiche technique

Contenance alcoolContenance alcool
70cl
Degré alcoolDegré alcool
44°
MillésimeMillésime
2014
OrigineOrigine
France

Vous aimerez aussi