Besoin d'aide ?


Laissez-nous un message

Besoin d'aide ?
Archive
Bowmore 21 ans
search
  • Bowmore 21 ans

Bowmore 21 ans

Série limitée à 565 bouteilles

Issue d’un fût unique, cette cuvée de Bowmore distillée en 1989 fut sélectionnée par Massimo Righi, embouteilleur indépendant italien et propriétaire de la société Silver Seal



 
Quantité

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

  • EMBALLAGE DE QUALITÉ

  • SUIVI DE LIVRAISON

Couleur : or vif.

Nez : fin, élégant et surtout d’une remarquable fraîcheur tourbée et fruitée. Il propose des notes de paille, de tourbe humide, d’embruns, de melons jaunes et d’anis étoilé. Huileux, il évolue sur les olives noires et sur les baumes (moutarde, camphre). Il trace un sillon aussi large que profond dans les champs de tourbe. L’ambiance est iodée et saline.

Bouche : racée, vive. Un écran de fumée montre la tourbe sous un jour plus crépusculaire et sombre. En même temps, elle rayonne littéralement de ses fruits mûrs (poire, mirabelle) et exotiques (mangue, ananas). Son centre est noir et ses pourtours jaunes vifs. A la manière d’un caméléon, la tourbe s’adapte à tous les changements de couleurs qu’elle propose.

Finale : longue, gourmande. La tourbe laisse s’exprimer à leur guise de nombreux fruits (citron, pastèque, coing, ananas, mûre). Réglissée, elle devient au fur et à mesure florale (lilas, lavande) et miellée (tilleul). La rétro olfaction est herbacée (brindilles sèches) et camphrée. Le verre vide est marqué par des notes fromagères d’une grande noblesse d’expression (roquefort, sainte-maure).

Fiche technique

Contenance alcoolContenance alcool
70cl
Degré alcoolDegré alcool
46°
OrigineOrigine
Ecosse
Région alcoolRégion alcool
Islay
Type alcoolType alcool
Single malt