Besoin d'aide ?


Laissez-nous un message

Besoin d'aide ?
Jean Grosperrin Fins Bois 1988
search
  • Jean Grosperrin Fins Bois 1988

Grosperrin Fins Bois 1988

Jean Grosperrin a exercé pendant longtemps la profession de courtier de campagne dans la région de Cognac. Le courtier de campagne a pour mission d'estimer la qualité des eaux de vie et de mettre en relation les producteurs et les négociants. Son métier l'amène à pénétrer dans un grand nombre de chais pour estimer les lots de Cognacs


 
Quantité

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

  • EMBALLAGE DE QUALITÉ

  • SUIVI DE LIVRAISON

Presque toutes les familles de viticulteurs distillant leur propre récolte, détiennent ou ont détenu quelques barriques léguées par les générations précédentes. Ces trésors de famille apparaissent très rarement sur le marché mais, lors de successions ou d'évènements imprévus, il arrive que de petites quantités de ces précieux liquides soient mis en vente de façon confidentielle. Ce sont ces cognacs atypiques à très forte personnalité que Jean et Guilhem Grosperrin recherchent et achètent dans tous les crus de l'appellation.

La philosophie de Jean et Guilhem Grosperrin est de garder intacts les lots choisis, sans aucun assemblage, afin qu'ils continuent leur vieillissement dans leurs barriques d'origine ou en dames-jeannes. Ils poursuivront leur lente maturation soit sous la surveillance d'un magasin général sous contrôle de l'état, soit dans leurs chais après scellement des barriques.

La préparation des Cognacs et leur mise en bouteille s'opèrent sous contrôle d'huissiers de justice.

Il s'agit ici d'un assemblage de deux cognacs des Fins Bois millésimés 1988.
L'un provient d'un viticulteur aujourd'hui à la retraite, situé dans le village d'Ecoyeux, à quelques kilomètres de la ville de Saintes en Charente Maritime.
La récolte 1988 fut abondante et qualitative et il décida de laisser vieillir une partie de sa récolte en la stockant sous contrôle d'Etat à partir du 6 mars 1989.
L'autre Cognac, pour environ 1/3 de la coupe, provient d'une famille de viticulteurs encore en activité de la région de Matha. Leurs revenus, probablement plus importants, leur ont permis de loger ce lot à l'O.R.E.C.O. dans des fûts récents dès le 3 mars 1989.

Les deux cognacs ont vieilli dans des chais sous contrôle d'Etat jusqu'à leur assemblage et leur première réduction dans les chais de Jean et Guilhem Grosperrin, qui ont été effectués sous contrôle d'huissier de justice le 8 mars 2007.

Robe: Jaune paille.

Nez: Arômes de distillation encore perceptibles. Beaucoup de finesse et d'élégance.

Bouche: Vive et fraiche et franche.
Le cognac Grosperrin Fins Bois 1988 est aussi disponible tax free, dans notre boutique à Paris.



 

Fiche technique

RareRare
Oui
Contenance alcoolContenance alcool
70cl
Degré alcoolDegré alcool
50°
MillésimeMillésime
1988
OrigineOrigine
France
Région alcoolRégion alcool
Fins Bois

Vous aimerez aussi